mercredi 9 mai 2007

Stage cross à Mieussy

Premiers vols de la saisons, pour ce week-end du premier mai. Nous faisons, avec Boris, un stage cross avec Laurent et Gu√©naelle, de l'√©cole des choucas √† Mieussy. Petit groupe (4 stagiaires), et Laurent n'h√©site pas √† aller l√† o√Ļ il pense que ca va bien vol√©; et il ne s'est pas tromp√© du week-end :)
Un plouf le matin à Annecy, puis on part sur un joli second vol de la forclaz, puis les dents, et transition au dessus du lac vers le roc des boeufs. Nous faisons aussi un super vol à Morzine, en vol on voit la station d'avoriaz deriere, puis on enchaine plusieurs transition, vers la fin, on voit le la plaine en suisse :) Troisième jour, moins beau temps, mais un beau vol à annecy, et une superbe scéance de gonflage. Dernier jour au Salève, 3 vols. belle journée encore :)

les photos ici

vendredi 22 dťcembre 2006

Parapente au Népal

jour 1: Vol Paris - Bahrain et longue attente de 6 heures à l'aéroport

jour 2: Vol Bahrain - Kathmandu. On prend le visa à l'aéroport, puis direction quartier Thamel (hotle). Nous visitons le quartier commercant, ainsi que Durbar Square. On rentre vers l'hotel en se perdant dans les petites rues.

jour 3:Visite de Monkey Temple (Swayambhunath). Le temple nous donne une jolie vue sur Kathmandu. On se ballade encore dans les petites rues de Thamel

jour 4:Route en minibus jusqu'√† Bandipur. On se l√®ve t√īt pour esp√©rer faire un vol ou 2 √† Bandipur. Apr√®s quelques frayeurs sur la route, On arrive √† se faire un vol sympa en thermique et dynamique, avec un joli souvenir: mon plouf se transfome en super vol d'une heure, en prenant par hasard un thermique √† moins de 100m sol, et avec janfi, on remonte doucement jusqu'au d√©co. L'apr√®s midi, on se ballade dans les petites ruelles du village, avec une superbe vue sur les Anapurnas. Le couch√© de soleil approche, et Guillaume nous invite √† remonter au d√©co pour faire un petit saoring jusqu'√† la nuit tomb√©e. superbe. Le soir on mange le dalbat dans l'hotel, bonne ambiance :)

jour 5:3 heures de vols sur le même site, on se ballade assez loin vers la droite du déco. Puis on fait la route jusqu'à Pokhara.

jour 6:On prend possession de nos chambres, et on part voler.Je fais une scéance bi-place avec guillaume, qui envoi d'enormes wing au dessus du lac. impressionant... Deuxième vol, un premier petit cross de 2 heures, sur les crètes derière le déco. Je fais l'aller-retour en suivant Guillaume en biplace. Super vol thermique, avec les vautours :)

jour 7:On vol encore au dessus de lac, à Sarangkot (45min), un peu de shopping puis préparation pour les 2 jours suivant à Sirkot

jour 8:5 heures de route jusqu'au petit village de Sirkot. On vol une heure en local. une partee se repose au déco, je préfère poser en bas. On mange chez l'habitant au village, et on passe la nuit en tente, sur le déco.

jour 9:On attendant les conditions thermique pour tenter le cross jusqu'à Pokhara. Les contitions sont moins favorables qu'hier, mais on tente quand même. Résultat, 1h30 de vol, 2 transitions et un point plus que bas pendant une demi heure à lutter pour pas descendre, avant que le cycle ne reparte. Domage mais super vol quand même et super souvenir

jour 10:On vol à Pokhara, Sarangkot. On fait un petit cross vers le green wall. Super, c'est la jungle, on entend les singes en dessous de nous. On se pose aux pieds du green wall, entouré très vite, comme d'habitude, par une multitude d'enfants, très souriants .retour à pieds et en bus.

jour 11:Route vers mirsa. On part sur 2 jours, pour faire un vol rando. Premiere √©tape, le petit village de Mirsa o√Ļ on passera une partie de la nuit. En chemin, on s'arr√™te aux sources d'eaux chaudes avant de repartire vers le village. La mont√©e est assez dur avec les voiles, Guillaume nous aide bien en changeant les sacs. Le village: on se croirait revenu 100 ans en arri√®re. 1 ou 2 points d'eau courante, pas d'√©lectricit√©. Petite partie de volley avec les jeunes du village, et le soir on mange chez l'habitant. Apr√®s une partie de n√©gociations, on reste finalement dormir, jusqu'√† 3heures du mat.

jour 12:Nos porteurs arrivent, et on part pour 5 heures de marche, jusqu'à 3100m. La montée est éprouvante, mais superbe de nuit, puis levé de soleil. Les porteurs sont impressionant à monter avec 20kg de matériel et en tongues. Arrivée en haut, je suis fatigué, mais Guillaume nous presse pour décoller, les conditions peuvent vite changer, et on ne veut pas redescendre à pieds. Après 4 ou 5 déco s ratés, j'arrive tant bien que mal à décoller de Korchon (si on peut appelé ca comme ca). Le vol est calme, et de toute beauté, aux pieds du Machapuchare et des Anarpurnas. retour Pokhara après quelques heures de marche, et de minibus.

jour 13: pluie à pokhara, shopping

jour 14: retour Kathmandu en avion (on arrive à avoir une place sur la gauche avec une vue magnifique sur toute la chaine. 45 min de vol :)

jour 15:Shopping Kathmandu, et retour paris, en passant par Bahrain. et 10heures d'attente à Muscat (avec hotel offert par gulf air)




lundi 6 novembre 2006

Dent de Crolles

Petit aller-retour le week end pour voler avec le groupe du Népal...

Samedi: Guillaume nous propose de monter à la dent de Crolles. Première pour presque tout le groupe. La montée est très jolie, la vue de la haut encore plus. Les conditions pour décoller sont idéales... malgré le froid, on fait un vol magnifique. Un peu de soaring en haut, mais ca ne tient pas beacoup, sauf pour Guillaume qui décolle plus tard et fait 200m au dessus. On transite vers la combe du Manival, ca tient en termique au niveau des crêtes... gros souvenir :)

Dimanche: On avait prévu Janfi et moi de monter à Chamchaude sur les conseils de Guillaume, mais les prévisions météo du matin sont mauvaise (trop de vent), et on décide de voler à St Hilaire. On fait 2 beaux vols, dans de meilleurs conditions que j'ai pu avoir cet été...

vendredi 22 septembre 2006

Oludeniz - Bozkaya

Oludeniz: Super beau temps, des conditions de vol superbes, surtout le premier vol (un plaf pas loin des 3000m qui me permet d'arriver à 2500m au dessus de la mer). Les autres vols du matin ou du soir seront plus stable mais tout aussi jolis (lumière matinale, ou couché de soleil, vol en formation). A savoir: il n'y a plus que 2 écoles qui montent au sommet (skysports, reaction (peu accueillante)). Il y a plusieurs décos intermédiaires (1000m), navette moins cher, pas de taxe montagne, mais la vu n'est pas la même, et le vol plus court. (Normalement, l'année prochaine la taxe montagne n'existera plus)

Coté plage: eau turquoise bien chaude, soleil ...

Bozkaya Nous faisons une journ√©e cross avec Arslan de skyparagliding. Le site est √† une heure de route de Kas, dans les terres. Un d√©co √† 2000m plut√īt engag√© (grosses pierres, vent soutenu), des conditions de vol toniques (+6m/s / -5m/s), mais c'√©tait une superbe journ√©e pour ce site. La chaine de montagne se prolonge sur 35/40km et il est possible de faire l'aller/retour. Ce jour la nous ferons plus ou moins 20km pour ne pas dispercer le groupe (l'un des pilotes du groupe a test√© l'effet bagnard et √† du se poser derri√®re la montagne, nous faisons alors demi-tour pour se poser sur l'attero officiel du site.

Belle journée quand même, découverte du site, 2heures de vol.

dimanche 23 juillet 2006

La grave - St Hilaire

Un week end prolongé de 4 jours = 6 vols avant les gros orages de fin de journée.

On a le temps de faire quelques beaux vols sur 3 jours à St Hilaire (ca reste en local le premier jour, les 2 autres ca monte un peu au dessus du déco et on se ballade jusqu'à la combe du manival mais ca ne veut pas monter plus haut). Ca reste assez tonique en l'air quand même surtout au dessus du déco sud (frontale pour ma part, et grosse fermeture pour celui qui passe derière moi 5 secondes après, avec twist et un tour sur lui même).

On tente un vol à Montaud et Chamrousse le soir mais les gros nuages en formation nous font fortement hésiter.

Le moment fort du week-end: le vol à la grave. Je rêvais d'y aller l'hiver, et je ne m'attendais pas à voler là-bas cette année (merci à Jean-Pierre d'avoir appelé Janfi!). Le vol: Un déco à 3200m en haut des cabines et aux pieds de la Meije, une grosse heure en l'air dans des thermiques doux au dessus des glaciers et un paysages magnifique... un grand moment que je ne suis pas prêt d'oublier :)

(encore 1000 merci à Janfi pour nous avoir hébergé ;) )

jeudi 15 juin 2006

Bondoufle

Faute de faire de beaux et longs vols, on s'amuse pas mal à Bondoufle.
Super beau temps et vent bien orienté (par cycles) nous permettent de faire des dizaines de sauts de puces,
et de nous entrainer à un grand numéro de funambule avec Boris, la preuve en image: ici



lundi 22 mai 2006

Vacances à St Ismier

Une petite semaine de vacances à St Ismier chez Janfi. Malheureusement pas de photos (oublié la sacoche pour accrocher le reflex en vol :( ). Resumé rapide: ici, et gros resumé par Boris ici.

vendredi 28 avril 2006

Reprise des vols

Deux jours seulement... mais 4 beaux vols. Environ 4 heures de vol en tout.

Samedi matin, 40min à St Hilaire. Petites conditions, ca tient à peine mais c'est parfait pour retrouver ses sensations. L'après midi, on retrouve Ricou (le rêve d'Icare) à Montagny pour un vol d'1h30. Il nous rapelle les restrictions aérienne et les possibilités de cross jusqu'au Semnoz. C'est la seconde fois que je vol sur ce beau site. Récit plus précis sur le site du club.

Dimanche, 1 gros vol à St Hilaire. Pour la première fois je pars sur la droite du site, je lutte au dessus du tunnel, et je remonte l'arrête pour ensuite transiter au dessus de la combe du manival. Je raccroche aux pieds de la dent de Crolles, puis direction St Hilaire. OB à déja fait un gros bout de chemin et à fait demi tour un peu avant le Granier. Pour ma part, le développement nuageux m'inquiète un peu, je ne veux pas monter trop haut ni m'attarder sur la barre rocheuse (on ne voit pas trop comment ca développe quand on est sur la barre, même si finalement ca ne risquait rien). Je pars en vallée sans oublier de passer dans un bon -4m/s. je passe un peu bas au dessus du déco de St Hilaire et je trace en vallée pour prendre un beau panoramique 360.

L'après midi, on va au Collet d'Allevard, joli vol aussi, mais assez fort. On décolle vers 17h30, alors qu'Ob est en l'aire depuis presque 1 heure déjà. Beau vol quand même, moi je trouve ce site très joli.

Bilan: grosse reprise, des conditions à faire des kilomètres. Mais pour une reprise, on y va doucement. Le prochain coup on tente le Semnoz, et le Granier ;)

mercredi 28 septembre 2005

Coupe Icare

Petit passage pour voir les exposants, les connaissances. Sur le d√©co, les vols d√©guis√©s plut√īt sympa, et l'accro: vraiment impressionnant √† voir en vrai, infinity tumbling, sat, h√©licos ... une petite pr√©f√©rence pour le passage d'un des fr√®res Rodriguez qui arrive face √† nous √† hauteur du d√©co, pour repartir en marche arri√®re et encha√ģner sur un h√©lico :)

Photos pas top à contre jour, et pour l'accro il me manquait un zoom...

mardi 27 septembre 2005

Chamonix - Vol de l'aiguille du midi

Il y a des jours ou l'on doit être trop content de savoir faire du parapente.

C'est ce que m'a dit Jeanfi quand je suis revenu samedi soir de Chamonix, le sourire aux lèvres.

Cela faisait presque 2 ans que je voulais faire ce vol en parapente depuis l'aiguille du midi mais les conditions favorables sont assez rares dans l'année, pas évident de tomber le bon jour, d'être disponible et de trouver quelqu'un pour organiser tout ca.

Mercredi je reçois un mail de l'école "les ailes du mont-blanc", les conditions météo ont l'air favorable. Vendredi, téléphone de Fred qui m'annonce que le vol est maintenu. Je n'arrête pas d'y penser, et je me réveille souvent la nuit en pensant à cette journée: à la fois pressé d'y être, et une pointe d'appréhension car je n'ai jamais marché sur glacier avec des crampons. De plus, vu que j'ai un peu le vertige, je me demande comment va se passer la marche sur l'arrête avec le vide de chaque coté. Le matin, location de chaussures et crampons. Je passe en dernier, et le temps de sortir, tout le groupe avait déjà pris son ticket et attendait la benne. Fred me fait passer vite fait les queues et nous montons tous ensemble.

Arriv√©e √† l'aiguille, je souffle un peu et j'ai le temps de me pr√©parer pendant que la premi√®re cord√©e va au d√©collage situ√© en bas de l'arr√™te. Mes premiers pas sont h√©sitant le temps de se familiariser aux crampons et au vide, mais apr√®s ca se passe plut√īt bien. Le d√©collage cot√© Sud est un peu aliment√©, ca l'air parfait. Le temps de reprendre son souffle, d'√©couter le plan de vol et les conseils de Fred, on pr√©pare sa voile. Premier d√©collage: je me concentre, la voile √† du mal √† monter et part un peu de travers, je tente de corriger mais j'arr√™te un peu ma course et la voile commence √† retomber. Ca change de la turquie avec 25km/h de vent au d√©co :) La seconde tentative sera la bonne, m√™me si j'ai l'impression que je ne vais jamais d√©coller. Le vol: un des plus beau que j'ai jamais fait. Le cadre est grandiose, on survole les glaciers, la mer de glace, on passe √† cot√© de parois vertigineuses. La masse d'air est super bonne, pas de turbulences. Quel bonheur. Environ 2800m de d√©nivel√© jusqu'√† Chamonix. Je termine mon vol en traversant la vall√©e pour aller sur les faces Est. Je fais quelques tours dans un thermique et reprend 50m, mais finalement je retourne finir ce vol tranquille en milieu de vall√©e, face √† l'aiguille et au mont-blanc.

Voila, je regrette juste de ne pas avoir pu partager ce vol avec mes amis mais je ne regrette pas d'avoir fait le trajet tout seul ! Et encore un grand merci √† Fred et Sandie de l'√©cole "les ailes du mont-blanc".

Il y a quelques vols que l'on oublie jamais et celui la vient s'ajouter √† la liste (le premier vol - Annecy, le premier vol d'une heure - Bourg St Maurice, le vol du Ma√Įdo - La R√©union, mon premier 'grand' cross - Inde, vol au dessus de la mer √† Oludeniz - Turquie)

Toutes les photos

jeudi 2 juin 2005

Inde: Quelques photos de plus

Juste un petit mot pour présenter les photos d'Inde de Cedric (que j'ai eu il y a peu de temps)

Pour moi ce sont les plus belles de toutes :)

photos Cedric

samedi 2 avril 2005

Gonflage à St Clair sur epte

Un après-midi à St Clair sur epte, pour ma première scéance de gonflage de l'année. Ca sent la fin de la saison de ski, malgré les grosses chuttes du mois d'avril... dommage de ne pas pouvoir en profiter.

En tout cas ca souffait bien, un peu trop par moment à mon gout, mais nous étions 2 pour assurer un peu...

Vivement les premiers vols!

les photos

lundi 27 dťcembre 2004

Inde 2004 - Les vidéos

Voici les 2 premieres vidéos:
inde2004_part1, wvm9, 32Mo
images de la première semaine dans la Kulu Valley

inde2004_part2, divx 5.2.1, 52Mo
images de la seconde semaine, à billing. Presque tout vient du même vol (le plus beau :) ).

à venir quelques images de Delhi...

lundi 18 octobre 2004

Voyage parapente en Inde

Deux semaines dans le nord de l'Inde, dans l'Himachal Pradesh, le tout (très bien) organisé par Cedric de Prevol.

Nous nous rejoignons √† l'a√©roport de Delhi au petit matin, pour attaquer une longue route de 14h en 4x4, destination: la vall√©e de Kulu. Gros d√©paysement... on d√©couvre la population, la circulation, les odeurs... La route se passe finalement plut√īt bien, mais l'√©tat des routes de montagne (la moiti√© du trajet) nous emp√™che de bien dormir tellement on est secou√©. Nous arrivons de nuit √† Naggar, et apr√®s une nuit de sommeil bien m√©rit√© dans le Lodge, nous partons accompagn√© par Adjay (parapentiste local), pour un premier vol sur le site de Nolang.
Ce premier vol nous met vraiment dans l'ambiance, petits villages de montage, rizi√®res dans la vall√©e, hauts sommets... et √† peine en l'air je me retrouve √† suivre un vautour dans un petit thermique. Environ 1h30 de vol avec un plaf √† 3300 (voir 3600 pour OB), plut√īt pas mal pour un d√©but. Le lendemain: on est parti pour 2 jours de pluie non-stop, et on en profite pour faire la route jusqu'a Vashisht, petit village r√©put√© pour ses sources d'eau chaude, situ√© √† cot√© de Manali. Visite de la ville sous la flotte, temple tib√©tain et boutiques.
Après ces 2 jours de pluie et quelques partie de Carrom (Billard Indien), on se réveille sous un ciel bleu magnifique, entouré de montagnes fraichement enneigées. Nous partons pour Sollang nullan, à un déco à 3100m (l'autre est visiblement dans la neige). Environ une heure trente de vol en local, dans un décors magnifique, plus un autre petit vol en fin de journée.

Le lendemain, on repasse par Nolang pour un vol de 30min, puis direction Bir (4/5 heures de route)...
On passera 5 jours dans ce petit village tib√©tain, dans la grande maison que loue Debu. Petit d√®j et repas du soir dans le jardin, pr√©par√©s par sa m√®re (ce n'est pas encore cette semaine qu'on a pu 'faire du r√©gime' (;)). Le temps √©tait plut√īt pas mal mais les plafonds tr√®s tr√®s bas, et le d√©co se trouvait tous les jours dans les nuages. On est mont√© de plus en plus t√īt pour pouvoir d√©coler √† temps (ralenti par les √©boulements sur la route).

On a pu finalement voler tous les jours. Les premiers vols sont court, on en profite pour faire quelques achats et visite d'un temple tibétain (l'intérieur est vraiment magnifique). Puis 2 jours après notre arrivée, un premier petit cross d'environ 20km vers une vallée située après Jogindarnagar. Sur ce coup la j'ai eu de la chance, j'étais à moins de 200m sol, quand j'apercois un volatile enrouler... je le suis et j'accroche un thermique qui me remonte lentement à +0,1 +0,2m/s et finalement on atteind le nuage et je peux me lancer à la poursuite l'OB et Cédric... Philippe me suit de près, et on retrouve donc Cédric pour quelques minutes de vols, et un posé dans les rizières, suivit de près par OB qui s'est refait au dessus du site à soaring avec les lignes électriques;) Nous sommes accueilli par des dizaines de petits et grands, toujours souriant qui s'empressent autour de nous. C'est pas tous les jours qu'ils voients des voiles se poser dans leurs champs! :) Pas de chance pour Christophe pour ce vol. En tout cas moi je suis ravi, je viens de battre mon petit record de distance.

Le lendemain, on est reparti, d√©collage entre les nuages et on file de l'autre cot√©. Cette fois c'est moi qui gal√®re... une premi√®re transition, et je z√©rote pendant au moins 30 min avant de remonter aux nuages. J'en profite pour faire des dizaines de passages au dessus d'une √©cole o√Ļ les gosses me font signent :) La deuxi√®me transition fut la derni√®re... pos√© dans les rizi√®res, entour√© encore de dizaines d'indiens qui travaillaient non loin de l√†. Je me fait raccompagner par le propri√©taire des lieux, jusqu'√† un arr√™t de bus. Trois quart d'heures apr√®s, j'embarque pour la premi√®re grande ville. Apr√®s une panne de bus, et une r√©paration sur place avec des pi√®ces trouv√©es je ne sais o√Ļ, on repart. Changement de bus, et retour √† Bir. Le reste du groupe √† fait dans les 25km (ca fou toujours les boules ;) )

Le dernier jour de vol, on finit plus qu'en beaut√©. Le plafond est mont√© bien au dessus du d√©co, le vent nous oblige √† d√©coler sur une autre orientation. C√©dric par en premier, z√©rote un peu √† cot√© du d√©co, puis monte franchement ... Philippe d√©cole √† son tour, ca monte aussi. J'enchaine, suivi de Christophe, et OB qui d√©cole avec une cl√© et est oblig√© d'aller se poser (on aura eu chacun notre malchance). On part donc vers Dharamsala (ville du Dala√Į Lama). On enchaine les transitions, toujours tous bien group√©s, un vrai plaisir de voler √† plusieurs, parfois entour√© de vautours. Un point bas au bout de quelques transitions, puis finalement on remonte tous et on continue... Sur la cr√™te suivante je me retrouve un peu bas par rapport aux autres, je vise une combe... rien, une autre juste √† cot√© ou je vois un vautour enrouler, et je me retrouve en moins de deux au plaf √† 3300m environ, dans du +6 (quelle sensation, ca ne m'etais jamais arriv√© de monter si vite et si longtemps, surtout avec un vautour √† cot√©!). Finalement apres environ 2h de vol, quelques gros thermiques (pas teigneux, mais mon vario indiquera quand m√™me +7,4 sur la m√©moire de vol), un passage ou deux dans les nuages (tr√®s inquiant de monter √† +4 aux oreilles acc√©l√©r√©es √† fond sans voir plus loin que ses pieds, une boussole n'aurait pas √©t√© du luxe), on arrive √† Mcleod Ganj, un peu apr√®s Dharamsala (Billing-McLeod Ganj, ca fait entre 40 et 45km sur la carte).
C√©dric nous annonce √† la radio qu'on tente le retour, vent de face... et c'est parti. Le groupe s'√©clate un peu, C√©dric loin devant, suivi par Christophe. On retrouve OB √† la moiti√© du chemin de retour, qui est finalement remonter tant bien que mal au d√©co. Je fait une grosse partie du retour avec Philippe (c'est quand m√™me plus facile pour trouver les thermiques et enrouler √† deux), jusqu'a ce que je me retrouve dans une d√©gueulante... Philippe est bien haut d√©j√† et je ne remonte toujours pas. Je le vois partir au moment o√Ļ je commence √† remonter. La cr√™te suivante, je suis encore plus bas (normal, je veux rattraper mon retard mais je pars trop bas), je pensais bien devoir me poser cette fois ci, encore une bataille dans une combe, et j'accroche le thermique qui me remonte, ouf! Derniere transition, j'apercois Bir au loin. Philippe annonce √† la radio que ca ne monte plus et va se poser, Cedric et Christophe sont pass√©s et peuvent aller jusqu'√† Bir. Je termine ma transition, ca ne monte pas non plus. Un dernier thermique, je commence √† y croire... Ca monte pas mal, je regarde Bir qui n'est plus tr√®s loin, sans le vent de face, ca le faisait mais je perds le thermique (peut etre la fatigue ?), et puis plus rien. Je vais en vall√©e rejoindre Philippe. Je me pose apr√®s 5h40 de vol, et un peu plus de 80km. Je suis lessiv√©, j'ai soif, j'ai faim, mais tellement content. Philippe joue un peu avec les enfants au tek, on mange nos sandwichs, puis on rentre en taxi √† Bir pour se retrouver √† discuter autour d'une bi√®re 'super strong'.


Delhi,

Le retour à Delhi s'est fait par train de nuit au départ de Pathankot, on a plutot bien dormi. Arrivée vers 4 ou 5 heures du mat, et on part à la recherche d'un hotêl dans le vieux Delhi, à l'aide du 'Lonely planet'. Tassé dans 2 auto rickshaw avec les voiles, et c'est parti pour une mini course entre les 2 taxis. Cedric nous trouve une chambre très bien située, au dernier étage d'un hotêl avec terrasse et vu sur le Jama Masjid (juste de l'autre coté de la rue).
On assiste au réveille de la ville, ca change complètement du calme des montagnes. C'est assez difficile à décrire, il y a presque autant de monde dans toutes les rues que le sur les champs élysées le soir de la coupe du monde. On reste 2 jours à visiter Main bazar, la mosquée Jama Masjid, le Fort rouge. Le premier jour a été quand même dur, toute cette foule, la circulation, les odeurs, la misère... Le retour au calme à l'hotel fait du bien.
Puis retour à Paris, en passant par Bombai.

Voila, très très beau voyage, un pays un et peuple à découvrir. J'y retournerai un jour, il y a pas mal d'endroit que j'aimerai découvrir encore.


Toutes les photos

dimanche 19 septembre 2004

Mieussy

Week end à Mieussy avec Carlos et ses collègues.

Samedi, superbe journée, pas un nuage dans le ciel et 3 vols sympas à gratter sur la falaise. Il n'y avait vraiment pas grand monde en l'air, 4 / 5 voiles à tout casser. Mais je retiendrais surtout le petit vol du soir, montée en quatrième vitesse la voile sur le dos et déco par vent nul (fallait pas rester longtemps pour que ca deviennent cul), tout seul en l'air avec Carlos, le soleil couchant donnant une ambiance jaune/orangée :)

Dimanche, ciel un peu voilé le matin, on pourra faire 2 vols quand même avant l'arrivée de la pluie en milieu d'après midi. Petit exercice de pilotage aux arrières pour Carlos qui perds sa commande de frein peu de temps après le déco.

Sans oublier un gite vraiment sympa à 6km de mieussy, petit dèj et diner dans une ancienne fruitière...

toutes les photos