lundi 26 février 2007

Krasnaya Poliana et Moscou













Séjour 2007 en images... que du ciel bleu, un peu moins de poudreuse que l'année dernière mais un séjour très réussi. ca compense un peu les premières années ou je n'ai pas eu de chance avec la météo :)

Aprés 10 jours passés dans le caucase à Krasnaya poliana, je finis mes vacances à Moscou, chez Dimitri (parapentiste rencontré en turquie l'année dernière). Il me conduit un peu partout et me fait visiter la ville. spasibo ;) (photos de moscou ici)

dimanche 26 février 2006

Heliski en Russie - Krasnaya Poliana

De retour de mon desormais 'traditionnel' voyage en russie pour de l'heliski avec yak-et-yeti, avec de belles photos et surtout des souvenirs plein la tête.

Beaucoup de chance cette année pour moi, 7 jours de déposes et une arrivée juste après le mauvais temps. J'avais rarement vu autant de neige à Krasnaya poliana même.

Bref, les conditions idéales pour goûter à la poudreuse des montagnes du caucase...

Les 3 premiers jours sont assez froids avec une neige super legère et profonde. Une journée de mauvais temps (dimanche), puis 5 jours de beau avec des températures plus haute (le manteau neigeux se tasse jour après jour mais la poudreuse est toujours là, surtout lundi et mardi).


Les photos des 3 premiers jours sont ici.

--

La seconde partie de séjour: du lundi au jeudi, avec beaucoup de déposes, des conditions de neige superbes. Pour ma cinquième année passée là-bas, nous allons dans des endroits que je ne connais pas encore.


Les photos de ces 4 jours: ici

--

M.A.J.: Quelques photos en plus, du groupe d'Anglais avec qui j'étais sur les 4 derniers jours. Jolies photos, autre point de vu, un autre reflex numérique...

67 photos ici

...



jeudi 24 février 2005

Heliski dans le caucase russe

11 jours à Krasnaya Polyana (pour la 4ième fois, et je ne m'en lasse pas !). Séjour très réussi (la météo y fait pour beaucoup ...). La première semaine, nous avons fait en moyenne 5 déposes par jour, et dans les 21000m de dénivelé. Très bonnes conditions de neige les premiers jours, du soleil, et une neige de plus en plus cartonnée vers la fin, mais notre guide, Denis, nous a toujours trouvé de bons spots. Avec la fin de semaine arrive une perturbation: 3 jours de remontée mecanique (1 sous la neige dans 60cm de fraiche et presque tout seul pour faire des traces en foret, le lendemain sous le soleil et 80cm (avec un petit peu de marche sur les crêtes), et enfin lundi, il fallait chercher un peu pour faire sa trace). Et mardi, malgré une prévision méteo médiocre, ciel bleu le matin et quelques nuages l'après midi pour 5 nouvelles déposes et encore des descentes magnifiques dans la neige fraiche.

(et nouvel appareil photo: un pentax ist-ds, 18-55mm)

les photos

mercredi 10 mars 2004

Heliski dans le Caucase Russe

Pour la troisième fois (et non la dernière), je ne resiste pas et retourne faire une semaine d'heliski dans le Caucase en Russie.

Cette année sera moins bonne que 2003, mais tout de même très agréable. Une seule journée d'hélico dans des paysages sauvages, et quelques jours dans la forêt dans une épaise couche de poudreuse tombée en fin de semaine.

Et comme toujours, merveilleusement encadré par les guides eux aussi habitués de l'endroit, et une bonne organisation de la part de yak et yeti.

Premières vidéos, caméra embarqués... ca donne une bonne idée de l'ambiance (rubrique vidéo à gauche)

J'apprendrai quelque mois plus tard, le triste décès de l'un de nos guides sur place, Dédé Rhem, emporté par une avalanche dans les Alpes.

voir les photos