jour 1: Vol Paris - Bahrain et longue attente de 6 heures à l'aéroport

jour 2: Vol Bahrain - Kathmandu. On prend le visa à l'aéroport, puis direction quartier Thamel (hotle). Nous visitons le quartier commercant, ainsi que Durbar Square. On rentre vers l'hotel en se perdant dans les petites rues.

jour 3:Visite de Monkey Temple (Swayambhunath). Le temple nous donne une jolie vue sur Kathmandu. On se ballade encore dans les petites rues de Thamel

jour 4:Route en minibus jusqu'à Bandipur. On se lève tôt pour espérer faire un vol ou 2 à Bandipur. Après quelques frayeurs sur la route, On arrive à se faire un vol sympa en thermique et dynamique, avec un joli souvenir: mon plouf se transfome en super vol d'une heure, en prenant par hasard un thermique à moins de 100m sol, et avec janfi, on remonte doucement jusqu'au déco. L'après midi, on se ballade dans les petites ruelles du village, avec une superbe vue sur les Anapurnas. Le couché de soleil approche, et Guillaume nous invite à remonter au déco pour faire un petit saoring jusqu'à la nuit tombée. superbe. Le soir on mange le dalbat dans l'hotel, bonne ambiance :)

jour 5:3 heures de vols sur le même site, on se ballade assez loin vers la droite du déco. Puis on fait la route jusqu'à Pokhara.

jour 6:On prend possession de nos chambres, et on part voler.Je fais une scéance bi-place avec guillaume, qui envoi d'enormes wing au dessus du lac. impressionant... Deuxième vol, un premier petit cross de 2 heures, sur les crètes derière le déco. Je fais l'aller-retour en suivant Guillaume en biplace. Super vol thermique, avec les vautours :)

jour 7:On vol encore au dessus de lac, à Sarangkot (45min), un peu de shopping puis préparation pour les 2 jours suivant à Sirkot

jour 8:5 heures de route jusqu'au petit village de Sirkot. On vol une heure en local. une partee se repose au déco, je préfère poser en bas. On mange chez l'habitant au village, et on passe la nuit en tente, sur le déco.

jour 9:On attendant les conditions thermique pour tenter le cross jusqu'à Pokhara. Les contitions sont moins favorables qu'hier, mais on tente quand même. Résultat, 1h30 de vol, 2 transitions et un point plus que bas pendant une demi heure à lutter pour pas descendre, avant que le cycle ne reparte. Domage mais super vol quand même et super souvenir

jour 10:On vol à Pokhara, Sarangkot. On fait un petit cross vers le green wall. Super, c'est la jungle, on entend les singes en dessous de nous. On se pose aux pieds du green wall, entouré très vite, comme d'habitude, par une multitude d'enfants, très souriants .retour à pieds et en bus.

jour 11:Route vers mirsa. On part sur 2 jours, pour faire un vol rando. Premiere étape, le petit village de Mirsa où on passera une partie de la nuit. En chemin, on s'arrête aux sources d'eaux chaudes avant de repartire vers le village. La montée est assez dur avec les voiles, Guillaume nous aide bien en changeant les sacs. Le village: on se croirait revenu 100 ans en arrière. 1 ou 2 points d'eau courante, pas d'électricité. Petite partie de volley avec les jeunes du village, et le soir on mange chez l'habitant. Après une partie de négociations, on reste finalement dormir, jusqu'à 3heures du mat.

jour 12:Nos porteurs arrivent, et on part pour 5 heures de marche, jusqu'à 3100m. La montée est éprouvante, mais superbe de nuit, puis levé de soleil. Les porteurs sont impressionant à monter avec 20kg de matériel et en tongues. Arrivée en haut, je suis fatigué, mais Guillaume nous presse pour décoller, les conditions peuvent vite changer, et on ne veut pas redescendre à pieds. Après 4 ou 5 déco s ratés, j'arrive tant bien que mal à décoller de Korchon (si on peut appelé ca comme ca). Le vol est calme, et de toute beauté, aux pieds du Machapuchare et des Anarpurnas. retour Pokhara après quelques heures de marche, et de minibus.

jour 13: pluie à pokhara, shopping

jour 14: retour Kathmandu en avion (on arrive à avoir une place sur la gauche avec une vue magnifique sur toute la chaine. 45 min de vol :)

jour 15:Shopping Kathmandu, et retour paris, en passant par Bahrain. et 10heures d'attente à Muscat (avec hotel offert par gulf air)