Une semaine de vacances, avec au programme: plage, visites et parapente. Plus ou moins dans l'ordre:

Kusadasi
Rester une semaine dans un club touristique, c'est vraiment pas mon truc, une journée ca va et puis c'est quand même les vacances donc repos! La plage n'est pas super mais il y a bien pire (la ville et les constructions anarchiques, je pense que si on avait voulu gâcher le paysage, on n'aurait pas fait mieux).

Nous avons pris une voiture de location pour 4/5 jours. C'est un peu stressant de conduire dans un pays étranger, mais finalement, ca se passe très bien, et ca n'est pas pire qu'a Paris.

Pamukkale
La route jusqu'à Pamukkale est plutôt bonne. Le site: Hierapolis, Pamukkale. Je trouve que ca à bien changé depuis ma première visite il y a 6 ou 7 ans. Création de nouvelles vasques en béton (déjà recouverte de concrétions calcaires) spécialement pour que les gens se baignent dedans; j'ai l'impression aussi (à vérifier), que le lit du petit ruisseau à été détourné et que cette eau est beaucoup moins chaude qu'avant. Ceci dit, le site est plutôt joli, surtout en fin de journée, et il reste des zones (les plus belles) protégées ou personne ne peut marcher. Derrière le site, un amphithéâtre, des ruines et une superbe nécropole (visite à la nuit tombante bien sympa :) )

Oludeniz
Petite ville très touristique avec 90% d'anglais. Le soir c'est très animé, musique à fond dans chaque bar/restau, des lumières partout... bref perso je déteste. Mais heureusement nous ne sommes pas venu pour ca: la plage est absolument magnifique, la mer turquoise est super bonne, et le site de vol à couper le souffle: 2000m de dénivelé qui arrivent directement au dessus de cette grand plage. On vole en maillot de bain sous la combi, on pose sur la plage, on plie les voiles et direct dans la mer :) Pour monter, il faut trouver l'une des nombreuses agences de biplaceurs et payer 25 Lires. C'est un peu la foire mais bon, ca vaut vraiment le coup de faire quelques vols :)

Kas
La route d'Oludeniz à Kas est vraiment très belle, surtout vers la fin le long de la côte. Nous allons à Kas pour essayer de faire un vol en bord de mer. Contact sur place: www.skyparagliding.com. Excellent accueil de la part de cette école (ca change d'Oludeniz). Nous avons droit à un petit topo sur le site, le déco l'attero etc... 15 Lires pour 45min de montée. Pour moi le site n'a rien à envier à Oludeniz. Un peu moins de dénivelé mais la vu est magnifique aussi. Il y a un centre avec des dauphins; possibilité de nager avec eux sur réservation. J'ai trouvé ce petit village assez joli, pas très touristique mais pour combien de temps ? (on voit déjà des constructions en cours pas très jolies).

Xanthos et Pinara
Sur la route entre Kas et Oludeniz, il y a plein de sites archéologiques à visiter: xanthos, pinara, patara, letoon (...). Nous en visiterons deux. Très peu de monde (5 touristes à xanthos, et 2 Pinara (nous!). Des ruines, théâtres et nécropole à xanthos. J'ai préféré Pinara, le site est dans la montagne, sur 300/400m de dénivelé. Plein de tombeaux taillés dans la paroi rocheuse, et il faut chercher un peu son chemin parmi les ruines... très sympa :)


Ephèse
Je ne vais pas trop m'étendre sur ce site très connu. Visite en fin de journée, avec une très belle lumière, un fond de ciel gris orageux et vraiment très peu de monde :)





les photos