dimanche 19 septembre 2004

Mieussy

Week end à Mieussy avec Carlos et ses collègues.

Samedi, superbe journée, pas un nuage dans le ciel et 3 vols sympas à gratter sur la falaise. Il n'y avait vraiment pas grand monde en l'air, 4 / 5 voiles à tout casser. Mais je retiendrais surtout le petit vol du soir, montée en quatrième vitesse la voile sur le dos et déco par vent nul (fallait pas rester longtemps pour que ca deviennent cul), tout seul en l'air avec Carlos, le soleil couchant donnant une ambiance jaune/orangée :)

Dimanche, ciel un peu voilé le matin, on pourra faire 2 vols quand même avant l'arrivée de la pluie en milieu d'après midi. Petit exercice de pilotage aux arrières pour Carlos qui perds sa commande de frein peu de temps après le déco.

Sans oublier un gite vraiment sympa à 6km de mieussy, petit dèj et diner dans une ancienne fruitière...

toutes les photos

lundi 6 septembre 2004

Evasion à St Hilaire

Neuf ou dix vol sur trois jours en stage "evasion" avec Thomas de prévol (qu'est ce qu'on ferait pas pour que Boris puisse avoir une voile ;) ).

Samedi: un petit vol du matin à St Hil, et direction Montlambert pour un vol de quinze minute. Ensuite, l'ebaudiaz pour un dernier vol que j'ai visiblement raté (petites conditions / parti au mauvais moment / mauvais plan de vol :'( ). En tout cas bravo à Fred qui fera 10 / 12 km avec Thomas en direction de Chamoux, et à Boris pour avoir explosé une suspente sur le déco ;)

Dimanche: Tentative de vol en chartreuse, mauvais mauvaise condition de vol, domage, le site est magnifique. Retour à St Hilaire pour un vol thermique mais la stabilitée est toujours au rendez vous et on ne depasse pas trop le niveau des crêtes. Puis direction Le sire / Rovard. Superbe site à coté du lac du Bourget. 2 heures de vol pour ma part et je fais le plein de photos en l'air.

Lundi: On reste sur St Hilaire, 3 ou 4 vols entre 10min et 1h30, avec une petite ballade vers la gauche du Déco. max 200m au dessus du déco. Fallait batailler pour être au dessus des crêtes et tenter les petites transitions.

toutes les photos